COMITE DE LA MANCHE DE TIR A L'ARC
Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Finale nationale du trophée des mixtes - 1er juillet 2018

12 archers de la Manche étaient sélectionnés pour la finale nationale du trophée des mixtes à Chennevieres-sur-marne suite au challenge départemental organisé à Cherbourg en Cotentin en avril 2018.
  •  En classique  2 équipes d'Agneaux et de Vasteville
Vasteville termine 30ème  et Agneaux 10ème malgré de bonnes performances : 1er de la première série de sa poule mais 2ème lors des matchs de sa poule des 8ème de finale. Un excellent résultat pour ces archers qui se sont confrontés à des archers beaucoup plus aguerris 
  • En arcs à poulies 2 équipes de Cherbourg en Cotentin et Coutances
L'équipe de Cherbourg finit 10ème malgré un repêchage pour la deuxième série des poules (meilleur 3ème).
L'équipe de Coutances termine 4ème, elle échoue pour la qualification en finale en réalisant sa plus mauvaise volée de tout le tournoi, ayant terminé 1ère lors de la première série de poule 3 victoires à 6 /0 et meilleure deuxième des poules pour les 8ème de finale.
L'équipe des archers première année de Cherbourg n'a pu se qualifiée pour les phases finales et termine 8ème.
La palme revient à l'équipe de Saint Hilaire du Harcouët, les conjoints Dunaud (photo) qui sont 2ème, une très belle performance.
Bravo à tous les archers qui ont participé à ce premier trophée des mixtes national.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TIR BEURSAULT EN NORMANDIE:
le club de l'ASAM a l'honneur.

Le club des cinq de l'ASAM a fait mieux que participer.

Nos cinq archers ont représenté avec brio le club de l'ASAM de Cherbourg en Cotentin à ce championnat de France, le 1 er octobre qui pour la première fois était organisé en Normandie par le club de Vernon et pour nos archers le jeu d'Arc qui les accueillait, était celui d’Argences en Calvados près de Caen. 
 
Celui à qui revient la palme est Patrick PIEPLU en vétéran homme arc classique qui avec 40 honneurs et 83 points bat son record perso ce qui le classe à la neuvième place .
 
En super vétérane femme arc classique, même si elle n'améliore pas son record Christiane LECANU reste solide. Elle réalise 30 honneurs et 48 points ce qui lui permet de se hisser en 19 ème position sur 32 archères.
 
En senior femme arc à poulies, Lydie PIEPLU se hisse à la 17 ème place avec 40 honneurs et 93 points.
 
Reste nos deux minimes arc classique Thibault COSSARUTTO et Charles BOUVART qui se sont livrés à un match fratricide épique restant toujours à deux points maxi l'un de l'autre. Charles conclut son championnat avec un trois, alors que Thibault ne realise qu'un deux. Charles réalise 40 honneurs et 85 points confirmant son classement des qualifications en 14 ème position. Thibault le suit en 15 ème position avec 40 honneurs et 84 points
 
Tous ont réalisé, un excellent championnat de France, alors qu'ils étaient tous néophytes de ce championnat particulièrement stressant puisqu'une seule flèche loupée et vous plongez dans le classement. Sur ce lieu d'Argences, où était en partie organisé le championnat de France Beursault 2017 sur les 25 lieux d'organisation au total, les remarquables conditions d'organisation et de météo laisseront d'excellents souvenirs à nos cinq archer(e)s et à leur accompagnateur Maurice LECANU. Bravos à tous, ainsi qu'aux entraineurs qui surent les amener au top ce jour exceptionnel.
 
A noter aussi la participation de Patrice LEGOFF du club des Archers de la Hague qui concourrait dans la catégorie SVHCL et qui se classe 14ème en réalisant 35 honneurs et 67 points. Félicitations!